Gestion des Emotions

Energétique
Pourquoi la gestion des émotions ?

Pour être bien et en bonne santé, l"hygiène physique et l'hygiène alimentaire ne suffisent pas, il est un autre élément indispensable qui pourrait être qualifié d'hygiène émotionnelle.

L'être humain est avant tout un être affectif et émotionnel, qui vit, agit et réagit par rapport à des impressions subjectives. Il vient sur terre pour vivre la dualité et donc se confronter à des expériences heureuses ou malheureuses selon ses références qui lui donneront des émotions positives ou négatives.

Comme nous l'avons vu sur la page "qu'est ce que l'énergie", les émotions qualifiées de négatives viendront perturber notre bon fonctionnement physique et par là même le fonctionnement énergétique du corps et tout se qui en découle.

oiseauAussi, la bonne gestion des émotions influe sur le bien-être physique et mental.

Apprendre à reconnaître puis à gérer nos émotions.

Nous sommes tous confrontés à des difficultés, à des évènements plus ou moins contrariants et nous réagissons différemment. Il arrive que l'évènement lui-même ait moins d'impact que la façon de le vivre.

" Tout a sa valeur sans que rien n'ait d'importance. "

S'inquiéter toute la journée ne transforme pas le cours des événements à son avantage, mais attire le pire et vous place en situation de moindre adaptabilité quand ce que vous pensez être un coup dur arrive.

Il ne faut pas croire que les événements vous arrivent, sans se rendre compte simplement que cela arrive.

C'est un "entraînement", qui, petit à petit, permet de parvenir à une autre façon de vivre, plus calme, plus sereine. Il ne s'agit pas de refouler sa sensibilité et de la remplacer par de l'indifférence. Il s'agit de prendre conscience de la réaction émotionnelle, de l'examiner avec calme et lucidité, de voir pourquoi notre réaction est celle-ci.

Pour cela, il faut d'abord libérer les tensions émotionnelles déjà présentes (Voir Page Mémoires Emotionnelles), puis apprendre à gérer celles qui viendront (Voir page Sophromagnétisme).
Vous aborderez alors votre vie avec plus de clarté et de calme. Le contact avec vos besoins profonds sera alors facilité.

Vous découvrirez comment exprimer clairement vos besoins et votre ressenti en toutes circonstances et comment vos demandes peuvent être accueillies plus facilement.