Petit Déj. La crème Budwig

Recettes

Recette de la crème Budwig selon Kousmine

Dans un bol, battre en "crème" 4 cuillères à café de fromage blanc maigre 0% (vous pouvez également utiliser du yaourt 0% de brebis, de chèvre ou de soya), et 2 cuillères à soupe d'huile de lin, l'huile doit être mélangée pour être émulsionnée et disparaître complètement dans le fromage blanc).
Ajouter ½ citron pressé. Bien mélanger le tout.

Ajouter 2 cuillères à café d'une seule céréale complète fraîchement moulue. Au choix : Sarrasin, Avoine, Orge, Millet, Riz. Vous pouvez la moudre avec un moulin à café mais l'idéal est un moulin à céréales.

Ajouter 2 cuillères à café d'une seule oléagineuse complète fraîchement moulue. choix : graines de Lin, graines de Sésame, graines de Tournesol, Noix, Amandes, Noisettes, graines de courge, Cajou (non grillées, non salées…)

Ajouter 1 banane bien mûre écrasée ou du miel biologique non pasteurisé et des fruits frais de saison, entiers ou en morceaux (au moins 2 différents).

Varier les ingrédients et la présentation est essentiel pour apporter chaque jour à l'organisme les différents constituants de la Crème Budwig.

Kousmine dira à la fin de sa vie que le plus important de la recette, ce sont les huiles, les oléagineux et les fruits.... Recette du miam aux fruits
En savoir plus : http://www.kousmine.fr/la-creme-budwig/
La crème Budwig au thermomix : http://cookingjulia.blogspot.fr/2014/08/creme-budwig.html

Livres : 

La nouvelle Crème Budwig La crème Budwig



petit-dej-la-creme-budwig

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires