Petit Déj. Le miam aux fruits

Recettes

LES INGRÉDIENTS

- 1/2 banane moyenne ou 1 petite entière :

Elle doit être bio comme tout le reste des ingrédients !

On prendra soin de l'écraser à la fourchette et non au mixer, elle doit devenir liquide et légèrement changer de couleur (elle doit donc s'oxyder un peu afin de passer de l'état d'amidon à celui de protéines végétales ; elle devient alors plus sucrée et très digeste)

- 1 cuillères à soupe d'huile lin bio première pression à froid

SURTOUT, n'utilisez JAMAIS d'huile non-bio, elles sont chauffés à plus de 80°C et n'ont donc il n'y a plus d'omégas et plus rien de nutritif…

- le jus d'1/2 citron pressé

La présence de vitamine C dans cette recette permet le travail de l'huile (bio). On ne prendra pas de jus de citron en petites bouteilles SVP mais des citrons 100% bio!!!

- 1 cuillère à soupe de graines de lin, pour les neurones et 1 cuillère à soupe de graines de sésame, pour le calcium !

Elles doivent absolument être broyés finement (dans un moulin à café ou un mortier, que vous pouvez en électronique, plus facile à entretenir) car il est impossible de les écraser correctement une à une avec les dents! 

La mouture ne doit jamais être faite plus de 5 jours avant la consommation, et elles doivent être conservées à l'abri de la lumière au réfrigérateur, dans des bocaux ou des boites sous-vide (passé cette durée les graines, surtout celles de lin, deviennent toxiques, donc prudence)

Elles ne doivent pas être trempées au préalable, ni humides.

- 1 cuillère à soupe d'un mélange d'au moins 3 autres graines oléagineuses :

Amandes, noix, noisettes, graines de tournesol, de courge, cajou, arachide, noix de macadamia, noix de pécan, …Elles peuvent être moulues aussi, moi je ne les mouds pas… au choix

- Les fruits

Il faut ajouter à cette préparation 3 fruits ou de morceaux de fruits minimum et de saison of course ! Ils seront tous frais et crus.

LA PRÉPARATION

" Dans une assiette, écrasez votre banane et mélangez-y l'huile, puis le jus de citron.

" Rajoutez les graines de sésame et de lin bien moulues (il faut vraiment qu'elles soient réduites en poudre).

" Rajoutez ensuite les graines oléagineuses en morceaux ou entières.

" Parsemez de vos fruits coupés en morceaux (pour les plus gros) ou entiers (pour les plus petits)

" Faites-en quelque chose de joli à l'oeil, car c'est aussi important !

Utiliser des ingrédients biologiques.

Pensez également à manger dans le calme, en prenant bien soin de mastiquer chaque bouchées (donc à bien insaliver et bien broyer les aliments avant de les avaler). N'oubliez pas que la 1ère étape de la digestion a lieu dans la bouche.

Se préparer, en les broyant pour une semaine, les deux sortes de graines et les garder dans un bocal ou une boîte hermétique au frigo. Un bocal pour les graines de lin et de sésame (2 cuillères à soupe/jour). Un bocal pour les graines de courge, de tournesol et un mélange d'amandes, noix et noisettes (1 cuillère à soupe/jour). Bon, c'est les conseils de France Guillain, on peut mélanger les deux, mais modifier les mesures à ce moment là.

Ne pas mettre d'agrumes, en dehors du jus de citron, dans cette préparation car ils ne se digèrent pas au même rythme que le reste.

Pour les enfants vous pouvez faire le Miam au gouter aussi en milshake, c'est délicieux.

Maintenant trouvez-vous un magasin bio et c'est parti!

petit-dej-le-miam-aux-fruits

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires