❂ Mai 2020 le printemps des changements ❂

Les news de Mai 2020

Anne Pollart est heureuse de vous présenter
"la newsletter de ma naturo"

Des infos pour vos rendez-vous, Les minis conseils santé, L'huile essentielle du mois, La recette de Saison et La promo du moment.
Je vous souhaite un bon moment de lecture détente.

Et nous voilà le 29 mai 2020 ! 18 jours après le début du déconfinement.

 Les obligations sanitaires sont assez drastiques, comme j’en ai fait part sur mon site internet et sur Facebook. Il est essentiel de les suivre pour se protéger et protéger les autres, le virus est invisible et certains sont parfaitement asymptomatiques. Notre corps ne peut pas  être vraiment détendu avec ces signaux de prudence affichés sur notre visage ou dans nos distances et dans notre environnement.


Les effets de la  pandémie :

Ce virus est  le résultat des actions humaines, les scientifiques  s’accordent à le dire. L’homme envahit la planète à tous les niveaux (pollutions diverses, territoires, non-respect des animaux, etc.). De plus, nous sommes de plus en plus nombreux. Nous savons depuis bien longtemps qu’il faudra apprendre à vivre sans piller les ressources et en harmonie avec la nature et les animaux.
Cette période nous propulse vers un changement nécessaire, souhaitable et quasi inévitable de nos comportements
Pourquoi revenir comme avant ? Pourquoi lutter pour garder un système malade ?
Sa présence nous propulse vers un changement, individuel et collectif.

« Soyons le changement que nous voir dans le monde » Gandhi


Les opportunités de « guérison » :

Nous vivons une période instable, planétaire. Nous sommes tous confrontés à de nombreuses opportunités de « guérison » et d’éveil qui créent une période de grand conflit intérieur. Cela intensifie le besoin de changements internes et externes. Pour maintenir un certain sens de stabilité dans notre vie nous devons apprendre à être flexibles, adaptables et à établir en nous un nouveau sens de l’équilibre.
Les niveaux plus profonds des illusions et des contraintes par lesquelles nous avons vécu se dissolvent rapidement et tout ce qui a besoin d’être « soigné » est mis en avant dans notre conscience et notre expérience humaine.
En nous éloignant de ces anciens systèmes périmés, une nouvelle sensibilité s’éveille, renforçant nos capacités intuitives et créatives. Nous nous sentons plus inspiré et mieux à même de sentir intuitivement la prochaine étape de notre chemin.

Tout ce qui se passe maintenant soutient et encourage la naissance d’une nouvelle vie.

Surfons sur la vague, c’est le moment de changer nos façons de faire, façon de vivre, de travailler, de penser, de mettre du sens dans nos vies.
Il nous faut muer, laisser partir nos anciennes peaux. L’accouchement sera peut-être un peu douloureux mais tellement porteur de réalisations intérieures et extérieures.
Certains ont déjà commencés, et c’est plus facile, plus léger pour eux. Le confinement a été magique pour se poser et ressentir nos vrais besoins. S’arrêter, couper le son des radios, tv, accepter cette pause salutaire. Quand on y pense, c’est magique, qui aurait cru que pendant presque 2 mois, nous serions contraints de ne pas faire grand-chose et surtout quasi rien en extérieur.
Pendant ce confinement, l’idée n’était pas de combler d’activités ce vide mais de laisser émerger en nous nos réelles envies, nos propres ressentis, non des envies guidées par l’extérieur mais de venant notre intérieur.

J’ai partagé un article sur ce que le confinement m’a apporté sur mon blog et sur facebook(le 14 mai), vous pouvez mettre sur cet article ce que vous a apporté le confinement ;-) Cela peut être utile à d’autres.
https://www.memory-therapy.com/realisation-de-soi-24/confinement-evolution-personnelle-energie-a-distance-187.html


Quels changements ?

Un point très important aujourd’hui, les astres (dont je parle plus bas), nous posent la question de notre engagement. Qu’apportons-nous à la communauté ?
J’ai entendu une réponse ce soir de Christiane Taubira à la question, qu’allez-faire en 2022 : « je serais là où je serais utile »

Dans le journal inattendu avec Allain Bougrain-Dubourg qui a invité Boris Cyrulnik, à écouter à partir de la 31ème minute, l’homme la nature, les changements de place de l’homme, le parallèle entre le bien-être animal et nous, « si on torture les animaux, on sera malade avec eux » B.Cyrulnik.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/allain-bougrain-dubourg-apres-le-virus-le-libre-echange-doit-devenir-le-juste-echange-7800496767

Je vous en livre quelques extraits, mais le mieux est de prendre le temps de l’écouter :
Mais aussi l’après demain, « dans l’histoire humaine après chaque période de chaos, il a fallu reprendre une autre route, si on reprend la même route, c’est-à-dire si on fait des élevages intensifs qui vous coûte terriblement cher en foin, en transport d’avion, en transport de bifteck ça coûte terriblement cher. Et bien dans 2 ans ou dans un 1 an on aura un autre virus. Et tout ce qu’n a fait aujourd’hui il faudra le refaire sauf que humainement et économiquement ça va nous couter terriblement cher et ça va nous ruiner. »

« Le libre-échange doit faire place au juste échange » ….« Le commerce doit intégrer cette notion fondamentale »Allain Bougrain-Dubourg

Vincent Parisot « Au nom de la nécessité  de la reprise économique, on va dire que les préoccupations environnementales, écologiques ne sont pas prioritaires » réponse de B Cyrunik
 « Après chaque épidémie de peste (noire, bubonique, choléra,…)… , on a répété les épidémies. Effectivement il y a des gens qui veulent recommencer comme avant et même qui veulent augmenter pour rattraper. Si on remet en place les choses comme avant, parfais on remet en place les conditions d’une parfaite zoonose. »

Certes ce n’est pas léger mais porteur d’une belle évolution ! Nous vivons un instant magique de l’humanité !


Côté astrologie :

Pour 2020 il y a astrologiquement parlant, il y a une fin de cycle et un début de cycle. Il y a un lien entre les 3 planètes collectives Uranus, Neptune, Pluton  (qui sont l’octave supérieur de Mercure, Vénus et Mars). Sur un plan collectif, il y a quelque chose qui doit s’harmoniser.

Neptune : dissout les limites, nous permet de nous rendre compte que nous sommes tous liés.

Pluton : Tout ce qui n’est pas essentiel doit mourir pour renaître. Pluton c’est aussi le pouvoir. Transformer ses structures au profit du collectif, pluton se pose les questions à quoi sert cette vie, C’est quoi mon plus haut idéal, mon plus grand rêve c’est quoi ? Qu’est-ce que je prépare pour les générations futures ? --- Récupérer notre pouvoir, notre  énergie pour se positionner et construire le nouveau.

Neptune : nous fait se sentir complètement perdu au milieu de l’océan,  le défi de Neptune est de ne pas se laisser aller à une certaine forme de tristesse, le défi est spirituel, Emotionnel.

Uranus : veut rompre avec le passé, et nous pousser vers le futur, il bouscule tout ce qui ne correspond pas à ce qui est utile pour l’être humain. Il est en taureau et nous  parle du fondement sur lequel nous allons pouvoir construire nouvellement, notre rapport avec la terre, l’écologie, notre corps, comment nous prenons soin de nous-même et des autres. La conscience que nous sommes, utilise notre corps, donc si nous ne prenons pas soin de notre corps et de la terre

En ce moment, la triple conjonction Jupiter Saturne Pluton, en capricorne (signe du pouvoir de l’ambition et de la règle pour tous), Saturne dit « on a besoin de reconstruire quelque chose de nouveau et se libérer de l’ancien », Saturne a la fonction de structurer et de proposer de nouvelles structures. Neptune (qui est en poisson) va réunir les êtres, construire quelque chose ensemble  va nous donner un soutien de nos plus belles aspirations, fait lever les yeux au ciel, nous élargir, penser au collectif,  penser à la communion et à l’union sans perdre notre  individualité (et notre autonomie). Il faut retrouver du lien, des initiatives collectives, donc n’hésitez pas à rêver à vos plus beaux idéaux. Qu’est-ce que je fais dans ma vie pour poser de nouveaux actes qui vont dans ce sens.
Uranus va nous aider à déconstruire tous nos schémas.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo plutôt bien faite : https://youtu.be/iB3DWoJ0ktc

Nous devrons évoluer, prenons le train en marche.


Mes compétences au service de votre évolution :

Pour ma part, au niveau de ma pratique, je prends une nouvelle dimension. Je pressentais déjà cela depuis une bonne année, en me posant la question du sens.

---La naturopathie

La naturopathie, à la base, est le rééquilibrage du corps par des moyens naturels et par l’hygiène vitale en cherchant la cause de la cause, pour arriver à l’origine profonde du trouble final, mais pas d’agir sur le trouble final. Equilibre et énergie vitale retrouvés, permet à l’organisme de s’auto-régénérer.

Depuis quelques années, les écoles de naturopathes ont fleuries et les laboratoires de compléments alimentaires aussi, tout cela est devenu un véritable marché commercial. Ce commerce qui pour moi est à l’opposé des origines de la naturopathie. Plus le temps passe et plus naturopathie signifie traiter un trouble final en donnant des compléments*. Assez loin de mon engagement primaire... Depuis 3 ans, je suis mal à l'aise avec cette nouvelle formule. 

Primum non nocere (Hippocrate) En premier ne pas nuire.
Prise en compte de l’individu dans sa globalité. Le mal a dit…

« La naturopathie, c’est accepter le changement, accepter de  changer sa façon de manger, de vivre, de penser, de faire, apprendre à s’épanouir, se réaliser pour que le corps retrouve son harmonie. Nous sommes intimement liés à la nature, à la terre, retrouver aussi ce lien à la terre via les plantes, la nature, est essentiel, retrouver le lien a soi est aussi important ».

Des conseils pour un changement profond et durable. Un remède respectant les principes de la phylogénèse (voir mon article sur la naturo et la phylogénie)

* Les compléments alimentaires :
Qui soit-dit en passant,  sont aussi  de qualités très variables ont envahi le marché. Nous ne cherchons plus la cause du déséquilibre mais nous prenons des compléments. J’ai fait un article là-dessus, il y a quelques temps : https://www.memory-therapy.com/actualites-16/le-point-sur-les-complements-alimentaires-154.html
Et le complément alimentaire est devenu la réponse à un non changement : de soi, des habitudes, des insatisfactions, de non-réalisation, d’oubli de soi, de pensées, de croyances  erronées qui amènent au déséquilibre final.
Parfois pour aider le corps à retrouver son équilibre, il faut passer par un complément alimentaire, mais ce n’est pas une fin en soi, il est là, pour redonner une impulsion au corps, le soutenir pendant quelques mois. Et ensuite, en harmonisant sa façon de vivre, sa façon de s’alimenter, sa façon de penser le corps retrouve son équilibre.  Il faut souvent un peu de temps pour le changement, pour que le corps retrouve cet équilibre, mais cela vaut la peine, car l’équilibre obtenu est profond, stable, durable.

---L’énergétique

L’énergétique, permet de dénouer les blocages. C’est prendre conscience de nos limites, nos croyances les transmuter et les dépasser. 
La satisfaction et le bonheur est dans le chemin et non dans le but. Lorsque nous faisons une séance, je travaille sur les blocages, remets la circulation énergétique de votre corps en route. En fin de séance, c'est fluide, vous vous sentez légers, en forme, prêts à gravir des sommets. Je vous donne des techniques à mettre en place avec la nouvelle énergie insufflée, afin que votre corps sortent de ces habitudes qui le met dans des ornières, des techniques pour transformer et dépasser vos croyances bien installées et pouvoir accomplir votre changement en profondeur. Les séances énergétiques sont un véritable outil salvateur pour faciliter votre évolution. Et dans cette évolution, vous vous sentez de plus en plus en harmonie avec vous-même. Ce sentiment de plénitude est très agréable. Travailler sur nos besoins profonds, sur nos ressentis, sur nos blocages est l’essentiel. Vous vivez de plus en plus en harmonie, avec un sentiment de plenitude. 

Relier le visible (le corps, la naturopathie) et l’invisible (l’esprit, l’énergie) est la clé du succès.
La beauté intérieure rayonne à l’extérieur, votre âme façonne votre corps.


---Les changements de 2020 :

J’ai découvert par obligation au départ que l’énergétique, les blocages émotionnels, les mémoires cellulaires chamaniques, étaient encore plus efficaces via le net pour moi, je ne savais même pas que j’étais presque faite pour cela.
Voici quelques articles, dont un, dans lequel je vous fais de mon évolution liée à l’énergétique à distance, le confinement, et ce que cela a apporté dans ma pratique. Cela peut vous inspirer et vous aider à ressentir votre nouveau chemin :
L'énergie à distance comment ça marche
Confinement : évolution personnelle, énergie à distance
Les consultationsSkype comment faire

J’accepte le challenge, les consultations par Skype fonctionnent très très bien et je m’y sens très à l’aise. J’ai toujours été pionnière. Je vous propose donc de continuer ensemble en ligne. Pas de bouchons, pas de déplacement polluant, pas de stress. Nous pouvons faire une séance n’importe où. Skype résout les problèmes de distance, de temps, d’écologie. Plus de distance me permet d’être utile à tous, même ceux qui sont très loin. Les séances sont plus constructives, pratiques, bénéfiques. Je «ressens » encore plus fort, ce qui vous bloque pour arriver à votre épanouissement personnel. Une fois dénichés, conscientisés (par nos échanges), nettoyés, je ressens la fluidité de votre corps. C’est magiiiique !!! Merci la technologie ! Une magie d’efficacité ! Allier l’énergétique et la technologie, on m’aurait dit que cela aurait été possible il y a 20 ans, j’aurais trouvé ça curieux, moi qui ai connu les cabines téléphoniques...

Par Skype, vous êtes aussi moins stressé et plus détendus, vous savez que vous pourrez vaquer rapidement après à vos occupations quotidiennes.  J’ai eu l’occasion aussi de faire la même chose rien qu’avec le téléphone hier, et c’était aussi « impressionnement » puissant.


Les rdv :
Comme on se « dérègle » facilement, je vous invite à prendre rdv plus régulièrement, une fois tous les 2 mois (ou 3 mois maxi), est nécessaire, surtout actuellement pour une bonne hygiène de vie et émotionnelle. Je suis très souvent confrontée à des rendez-vous qui durent 2h 1/2 parce que le suivi n’a pas été régulié. Votre corps à ses limites, et ces rendez-vous de plus de 2 heures, parfois 2h1/2 ne sont profitables ni pour vous ni pour moi. Votre corps n’intégrera qu’une petite partie, cela nuit à votre évolution et nuit à votre succès. Cela nuit aussi à mon respect de moi et de mon énergie, donc dorénavant plus de rallonges inutiles.  Vous comprendrez donc que, au bout de 1 heure ou 1 heure 30 pour les premiers rendez-vous, c’est amplement suffisant. Le trop long est l’ennemi du bien.
J’ai aussi mis en place un forfait 30 minutes, pour le suivi de la précédente séance, une question supplémentaire, rapide, si votre précédent rdv était de moins de 1 mois.

Je vous invite à prendre rendez-vous comme d’habitude, via mon site, en choisissant rdv Skype.


Jeu concourt : une cure « naturo » complète (drainage, revitalisation) d’une valeur de 150 euros de 5 compléments à gagner.

Pour fêter le lancement des séances naturopathie et énergétique chamanique en Skype et mes 20 ans de pratique : j’ai mis en place un jeu concourt sur Facebook :
Tout le monde peut participer. Fonctionnement et tirage au sort :
Pour participer, il suffit de
1) Aimer la page
2) Partager le jeu concours
3) Répondre à la question posée sur la page
Un tirage au sort aura lieu le samedi 20 juin 2020 à 13H, parmi les bonnes réponses.

Le nom du gagnant sera publié sur l’article, l’adresse du gagnant sera demandée en message privé. Les compléments seront envoyés par voie postale gratuitement -ou livré à domicile par mes soins si le gagnant est juste à côté ;-)
Bonne chance ;-°)

Règlement du jeu : « Les données collectées sont strictement nécessaires à la bonne réalisation du Jeu. Jeu concourt gratuit et sans obligation d’achat.
La participation au Jeu concours est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives : personne physique et majeure, disposant d’un compte Facebook et ayant « liké » la page, partagé l’article et répondant correctement à la question. Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription au Jeu Concours ne pourra être validée. Il est précisé que le Jeu Concours est développé et géré personnellement à l’exclusion de tout parrainage ou intervention de la société Facebook®, n’assurant que l’hébergement du Jeu Concours au sein de sa Plateforme. Le jeu démarre le 16 mai 2020 à 10H pour se terminer le jour du tirage soit le 20 juin 2020 à 13H»


Engagements :

J’ai eu des questions sur ma façon de fonctionner avec les laboratoires, et je trouve essentiel de vous répondre et d’en informer tout le monde par soucis de transparence.
Ce n’est plus un secret pour certains, les laboratoires avec lesquels nous travaillons nous commissionnent soit en argent, soit en points.
Dans une démarche éthique complète, j’ai toujours refusé le fonctionnement à la commission. Je fonctionne avec des points, je ne « touche » rien sur les ventes et ne suis donc pas influencée non plus. Ces points me permettent d’aider les personnes qui ne peuvent se permettre de se fournir leurs compléments  alimentaires (quant ils en ont besoin). Les médecines non conventionnelles pouvant être un frein pour certains. C’est ma façon d’aider.


Ma filleule à Madagascar :

Je tenais à vous faire partager ma joie et mon histoire. 
Je suis fière de ma filleule, Almina à Madagascar qui continue ses études, elle est au Lycée en classe 1ère  et étudie à Manakara (à 72Km de son village, ou elle loge chez son oncle) elle rentre dans son village pour les vacances.

En 2005, je rencontrais Michel Sommerard, aromathérapeute renommé, créateur de Flôrame, professeur d’aromathérapie lors de mon cursus de naturopathie à Lyon. Michel m’a parlé de l’association School, dont il est le président. Je suis devenue Marraine de deux petites filles.

Le principe :

Une famille européenne aide une famille malgache nécessiteuse pour scolariser un ou plusieurs enfants de cette famille. C’est au filleul et à sa famille que l’on offre l’évolution. Ce n’est pas non plus de l’assistanat mais seulement une aide qui libère l’enfant du travail pour pouvoir étudier. Pour 0,50 cts par jour, cela permet à un enfant d’aller à l’école.
L’intégralité du parrainage va aux enfants, les frais de structure sont assurés exclusivement par des dons (pas le parrainage), ceux d’entreprises et ceux des collectivités locales qui nous soutiennent.
http://www.associationschool.fr/le-parrainage/
http://www.associationschool.fr/

J’ai choisi de donner la chance à 2 filles (en ayant eu 2 moi-même), cela avait du sens pour moi. J’ai marrainé Almina et Elanirina. Elanirina était plus âgée et a arrêté l’école plus vite, mais j’ai été sa marraine au moins 7 ou 8 ans.
Almina quant à elle continue, elle était toute petite quand j’ai commencé, et voilà une belle jeune fille. En 14 ans quel changement.

Vous pouvez aussi, sans parrainer ou marrainer, un enfant faire des cadeaux ponctuels via le site de l’asso.
http://www.associationschool.fr/espace-cadeau/ C’est très bien fait. 
Je fais aussi des petits cadeaux via l’espace cadeau à ma filleule, notamment pour Noël et je reçois ensuite sa photo avec les cadeaux offerts. Je participe parfois aussi à des actions « riz » dans les moments de coups encore plus durs qu’habituellement pour eux, dont j’ai connaissance par Michel via l’association. Nous avons ensuite sur facebook les photos de la distribution.
Cette association fait beaucoup pour les enfants et les habitants sur place. L’éducation des enfants pouvant aller à l’école, est importante pour l’écologie aussi, les enfants ayant été à l’école, auront un métier qui leur permettra de ne pas avoir vivre de la déforestation ou autres.

J’espère par ce petit mot avoir peut être suscité des vocations. ;-)


La phylogénie, c’est quoi
La phylogénie, c’est l’étude de l’évolution des organismes vivants, de la création à maintenant.

Pourquoi travailler en naturopathie sur le principe de la phylogénie ?
Avec un remède (quel qu’il soit, chimique ou naturel), plus on est spécifique plus on est toxique. Cela veut dire que si nous travaillons sur un ou plusieurs systèmes, dans le but de réguler l’homéostasie* le plus naturellement possible en étant le moins interventionniste possible, notre façon d’agir n’est pas toxique pour le corps.
Plus on agit sur un organe seul (et non sur un système ou plusieurs systèmes) plus on est spécifique, que ce soit de façon naturelle ou chimique, plus on risque de déséquilibrer tout le corps et son système.
Travailler dans ce sens est primordial. Revenir aux origines de la création, avec des remèdes proches, permet d'être le moins spécifique possible et donc non toxique. Lire tout l'article 


Les champignons médicinaux ou la mycothérapie

De l'usage des champignons médicinaux : Un incontournable dans la démarche de la phylogénie.

Les champignons médicinaux font partie de puis de la pharmacopée depuis des milliers d’années. On a découvert que Ötzi, l’homo sapiens européen de plus de 5000 ans employait a des fins médicinales des morceaux de polypore du bouleau. Ils sont une branche à part entière de la phytothérapie. Ils sont considérés comme nutraceutiques puisqu’ils sont à la fois des aliments des remèdes. 15000 espèces de champignons, dont 650 ont une valeur thérapeutique connue. Les champignons sont d’excellent immunostimulants et par là même d’excellent antiviraux. De très nombreuses études valident les propriétés également anti-inflammatoires, anti-tumorales ou encore antibiotiques. Lire tout l'article 


J'espère que cette newsletter vous aura apporté, à très bientôt ;-) 
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Rejoignez-moi

Anne Pollart Naturopathe Energéticienne Formatrice
76 rue du 8 mai 1945, 59370, Mons en Baroeul, France

Home ❂ BLOG ❂ A propos