Blocages émotionnels

Energétique

Memory Therapy & Sophromagnétisme

Memory Therapy ou thérapie des mémoires...

Les mémoires émotionnelles aussi appelées noeuds énergétiques sont les RACINES D'EMOTIONS PROFONDEMENT INSCRITES DANS LE CORPS SOUS FORME DE "NŒUDS".

ORIGINE DES NŒUDS EMOTIONNELS

Lors d'un stress, ou une situation émotionnelle perturbante vécu à un moment de la vie, même foetale, de quelque sorte qu'il soit (naissance d'un frère, d'une sœur, les traumatismes, accidents, peurs, abandon, divorce, séparation, décès : la liste est longue et touche variablement les êtres humains selon leur passé, leur origine, leur culture, leur sensibilité à telle ou telle chose, etc…) : il se forme un "noeud" émotionnel, ou "blocage" émotionnel qui va venir perturber le corps.

 naturopath Ces situations émotionnelles agissent de façon immédiate :

Sur le corps physique :
- Accélération du rythme cardiaque
- Augmentation de la tension artérielle
- Rétrécissement du calibre des artères
- Augmentation de la contraction musculaire
- Ralentissement des contractions intestinales
- Sécrétion d'adrénaline….


Sur les autres corps :
Le corps énergétique est comme " l'ombre lumineuse " de tous les éléments du corps physique dense. Il nourrit le corps et tous ses composants : nerfs, vaisseaux, cellules, ganglions… en les entourant de son aspect tridimensionnel et vibratoire. Ce corps énergétique est composé du corps éthérique et du corps astral (d'autres couches existent et ont leur importance également).
Ces chocs perturbent le fonctionnement énergétique puis fonctionnel du corps.

Suite à un choc émotionnel, n'entend-t-on pas dire : "j'ai l'estomac noué", "j'ai le dos noué", "j'ai les nerfs en boule", "j'ai un nœud dans la gorge", "j'ai un nœud au ventre" , "j'ai un poids dans la poitrine", "ma vie est un vrai sac de nœuds"….

QUE CE PASSE -T'IL ALORS ?

Conséquences qui découlent de ces chocs : Enervement, hyperactivité, Maux de tête, Tristesse, Déprime, Fatigue, Problème de sommeil, par manque d'énergie ou au contraire énervement suite à la perturbation de la circulation d'énergie.
Dans votre vie, vous vivez des situations répétitives avec une impression de tourner en rond : les mêmes évènements se répètent ou, vous ne parvenez jamais à mettre en place les changements de vie qui vous sont nécessaires et salutaires... comme si le disque était rayé à un endroit, mais la rayure étant profonde, vous ne pouvez en sortir que si l'on "restaure" cette rayure en nettoyant ce noeud.

Il est donc primordial de "dénouer" ces noeuds.

Le travail sur les mémoires émotionnelles, permet également :
- d'instaurer en douceur de nouveaux comportements
- de mettre en place les changements de vie qui vous sont nécessaires et/ou salutaires.

En savoir plus sur la technique : Comment dénoue t'on ces blocages ?

APRES AVOIR DENOUE CES NOEUDS :

Pour être bien et en bonne santé, l'"hygiène" physique et l'"hygiène" alimentaire ne suffisent pas, il est un autre élément indispensable qui pourrait être qualifié d'"hygiène" psychique ou émotionnelle. La gestion des émotions s'apprend. Cela permet de parvenir à une autre façon de vivre, plus calme, plus sereine (voir page Gestion des Emotions). Noubliez pas les conséquences réelles d'un choc émotionnel !

COMMENT EVITER LES BLOCAGES EMOTIONNELS ?

Le sophromagnétisme est à même de vous aider en vous permettant de prendre conscience de la réaction émotionnelle et en apprenant à la vivre différemment.

Sophromagnétisme

Le Sophromagnétisme est une méthode créée par Charly Samson dans les années 1980.

Le Sophromagnétisme allie l’utilisation du magnétisme traditionnel, sous ses différentes formes, aux états sophroniques et de relaxation, dans le but de maîtriser et d’aider les autres à maîtriser " les énergies pour mieux vivre, s’épanouir et rayonner. "

L’harmonie créée entre celui qui sait pratiquer le Sophromagnétisme et toute autre personne, ainsi que chez cette dernière entre sa conscience globale, son mental et son corps, permet d’utiliser dans les meilleures conditions l’action de cette énergie appelée magnétisme.

Cette méthode permet d’apporter une amélioration au bien-être et aux conditions d’existence des personnes qui en bénéficient.

POUR QUI, POURQUOI ?

Bien des domaines sont concernés par l’utilisation du Sophromagnétisme : études, mise en condition pour affronter une épreuve (rencontre, examen, intervention chirurgicale, convalescence, parution en public etc.), ou pour pratiquer un sport, améliorer les relations avec la hiérarchie, avec les clients mais aussi apprendre à calmer le stress, les états dépressifs, les angoisses, le trac, la timidité, les insomnies, etc...
Le Sophromagnétisme permet également d’établir ou de rétablir la confiance en soi, d’affirmer sa personnalité et connaître nos buts profonds.

Le Sophromagnétiseur contribue à améliorer les relations familiales, professionnelles et sociales par l’harmonie de l’esprit et du corps.

Le Sophromagnétisme se distingue de la Sophrologie et de ses techniques mises au point par le Dr Caycedo, seul propriétaire de la dénomination « Sophrologie ».
Le Sophromagnétisme utilise les techniques connues de la relaxation, associées au magnétisme tel que défini par Messmer au dix-huitième siècle. Il y ajoute des techniques originales qui incluent la verbalisation, les perceptions extra-sensorielles, la force de la pensée, les vibrations de la parole, le symbolisme, etc...

Attention : Ces différentes techniques ne sont pas utilisées aux fins de soigner, de procéder à des actes curatifs, au sens médical du terme. Ces techniques sont utilisées afin de soulager et d'apporter une aide.