La Naturopathie

Naturopathie
feu naturopathieQu'est ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme de façon à préserver et à augmenter le capital santé - l'énergie vitale - en stimulant les capacités d’auto-guérison du corps au naturel.

Le Naturopathe travaille sur les grandes causes de déséquilibre (en tenant compte de la qualité du bagage héréditaire) : la toxémie*, les carences nutritionnelles**, les émotions, le stress... et prend en compte l'individu dans sa globalité.

Après un "bilan de vitalité" spécifique déterminant le terrain, les forces et faiblesses de l'organisme, la toxémie, les carences faisant suite à un entretien approfondi qui rassemble le plus d'informations sur votre corps, votre vie, vos antécédents personnels et familiaux, vos actes médicaux...  Le Naturopathe va vous proposer un programme afin d'aider et de préserver l'organisme naturellement de façon adaptée à chaque individu.

Le Naturopathe est le conseiller idéal pour le réequilibrage du corps au naturel. Il met à votre disposition ses conseils personnalisés en Nutrition, Hygiène de vie, Drainage, Pratique d'Exercices Physiques, Hygiène Intestinale, Phytothérapie, Aromathérapie, Oligothérapie, Gemmothérapie, Fleurs de Bach, Hydrothérapie (ou techniques de bains), Relaxation. Il peut vous proposer des techniques réflexes, comme la réflexologie plantaire ou de sophrologie.

En faisant appel à un Naturopathe, vous recevez une solide information qui permet de vivre mieux au naturel et de maintenir, d'améliorer ou de reconquérir sa santé.
Les rendez-vous :  la première séance est plus longue, c'est la séance bilan-conseil, puis on se revoit un mois à 3 mois après. En fonction de l'évolution, on se revoit 3 mois après ou une fois par an pour le bilan annuel. Des séances de réflexologie plantaire ou de sophrologie peuvent être conseillées en parallèle.