L'énergie du corps

Energétique
Qu'est ce que l'Energie du corps ?

L'explication peut vous paraître longue, mais elle est déjà synthétisée à son maximum et souffrirait de l'être encore plus, donc bonne lecture.

Pour comprendre que dans le corps tout est énergie, il faut aborder le premier niveau d'organisation du corps qui est le niveau chimique, c'est un niveau un peu complexe mais nécessaire.

LE CHIMIQUE

Comprends les atomes, les plus petites particules de matières. Ces atomes se lient pour former des molécules aux cours de processus appelés réactions chimiques. Ces dernières libérent ou emmagasinent de l'énergie.

L'eau le 1er élément participe à la plupart de ces réactions chimiques.
Notre corps est constitué de : 65% d'oxygène, 18,5% de carbone, 9,5% d'hydrogène, 3,2% d'azote (le reste étant Calcium 1,5 %, Phosphore 1 %, Potassium 0,4 %, Soufre 0,3 %, Sodium 0,2 %, Chlore 0,2 %, Magnésium 0,1 %, Iode 0,1 % Fer 0,1 %).

Tous les êtres, toutes les choses animés ou non sont constitués de matières.

Revenons à l'atome, son noyau contient des particules à charge électrique positive (Protons+) et des particules neutres (Neutrons°). Les électrons sont électronégatifs (e-) et circulent dans l'espace qui entoure le noyau. Dans un atome avant les réactions chimiques, le nombre d'électrons est égal au nombre de protons. Lors des réactions chimiques l'atome perd ou gagne des électrons, il est donc maintenant chargé électriquement (positivement ou négativement), et devient alors un Ion.

Selon une règle un peu complexe, les atomes vont effectuer des liaisons chimiques. Une réaction a lieu à chaque fois que des liaisons se forment où se rompent entre des atomes. Ces réactions sont à la base de toutes les fonctions vitales de l'organisme, cela lui permet de construire ses propres structures et d'exécuter ses fonctions vitales.

Chaque réaction chimique transforme de l'énergie.
VOUS COMPRENDREZ DONC QUE TOUT NOTRE CORPS N'EST QU'ENERGIE

Entrons maintenant dans la suite plus holistique mais également nécessaire pour comprendre.

Toute production énergétique émet un rayonnement. Le corps énergétique est "l'ombre lumineuse" de tous les éléments du corps physique dense.

Ce corps énergétique est composé du corps éthérique et du corps astral (d'autres couches existent et ont leur importance également).

Le corps éthérique est relié au corps énergétique de la terre (le magnétisme terrestre, la pesanteur, la force gravitationnelle ont leurs actions) et du système solaire (la lune et le soleil sont les 2 corps célestes qui ont l'action la plus significative). Il se compose d'un tissu de courants d'énergie, de lignes de force et de lumière par lesquelles les forces cosmiques pénètrent, circulent et agissent

Cette circulation constante et individuelle - humaine, planétaire et solaire - de forces vitales animent les corps éthériques. Les lieux d'entrecroisement les plus importants de ces fins filaments donnent naissance aux centres énergétiques ou chakras qui communiquent avec les glandes endocrines sous-jacentes et sont en relation étroite avec le corps astral (émotionnel).

Ce corps astral respire en se dilatant et se contractant au rythme des émotions en réaction avec le monde extérieur. C'est aussi pour cela qu'il est également appelé corps émotionnel.

Dans l'idéal, les réactions chimiques et la circulation énergétique se produisent correctement mais voilà, toute perturbation extérieure (émotionnelle en premier lieu l'être humain étant confronté à toutes sortes d'expériences positives ou négatives, puis enfin toxiques : pollutions diverses, absorption d'aliment avarié ou de mauvaise qualité, pollution électromagnétique...) a une influence sur ces fonctionnements énergétiques. Toute perturbation du fonctionnement énergétique du corps et des mécanismes vitaux est génératrice de conflits, puis de symptômes et de pathologies.

Dans l'univers tout n'est qu'énergie, reprenons la formule chère à Antoine Lavoisier "rien de ne perd, rien ne se crée, tout se transforme" qui porte à réfléchir.