Comment dénoue t'on ces blocages ?

Energétique
Ces blocages sont détectés, datés, la personne retrouve alors dans son vécu le choc correspondant à la date. Le blocage ou noeud est ensuite éliminé selon une technique bien précise. oeil-ether-josep

LOCALISATION DU NŒUD

La localisation se fait en passant la main au dessus du corps, la différence des zones indique un état congestif qui peut être en rapport avec la présence d'un nœud. D'autres se servent d'un appareil qui détecte la différence de chaleur au centième de degré près, cet appareil a mis en évidence qu'une main expérimentée est plus fiable et plus précise que le dit appareil (Thermo-scan).

DATATION DU NOEUD

La détermination de l'ancienneté n'est pas due au hasard mais à une simple recherche sur le niveau d'inscription dans le corps énergétique qui représente l'âge du patient.

DENOUEMENT

Une fois le noeud localisé par le senti subtil de la main, il est préférable avant de le "nettoyer", d'interroger le patient sur le vécu lié à ce nœud pour qu'il puisse le relier à son expérience de vie. Mais, souvent, le ressenti émotionnel lié aux événements ayant induit le nœud est quasi impossible car le patient a occulté les faits souvent trop pénibles, trop " chargés ", déniés et donc peu accessibles.

Pendant que la personne se remet dans l'émotion du nœud (si cela est possible), celui qui intervient "dénoue" délicatement selon une technique bien définie.