L'Aromathérapie

Naturopathie
distilQu'est ce que l'Aromathérapie ?

"L'aromathérapie est une pratique dérivée de la phytothérapie, mais qui se limite à l'utilisation des plantes aromatiques et d'huiles essentielles.

Les huiles sont une concentration des principes actifs contenus dans les plantes."

Il y a aussi la notion d’arôme et thérapie, l'utilisation de notre odorat est alors essentielle, comme les huiles, pour rééquilibrer notre terrain et retrouver la vitalité psychique et physique (olfactothérapie, sympathicothérapie,…), mais d’après les études du Dr BELAICHE elles agiraient sur notre terrain de façon "intelligente" en se fixant uniquement sur le système en défection on les utilise alors en plus pour leurs vertus antiseptiques, ou digestives, …donc de façon ciblée et de courte durée de par leur concentration.

aromatherapie

Ce sont des extraits concentrés des plantes médicinales d’où elles sont issues par extraction à la vapeur d’eau avec un alambic.

De par cette concentration, elles peuvent être dangereuses et ne seront utilisées que par un expert bien formé.

En naturopathie on l’utilisera comme technique complémentaire de pointe avec le massage, la réflexologie, en diffusion, et en interne dans les cas d’infections rebelles ou autres dysfonctionnements.