Reflexologie Plantaire Lille

Naturopathie Anne POLLART
reflexo-06

Qu'est ce que la Reflexologie Plantaire ?

La réflexologie plantaire est pratiquée par pression et massage spécifique, sur des zones et des points réflexes situés sous les deux pieds dans un protocole spécifique et adapté à chaque personne.

Le système nerveux et la peau sont intimement liés, puisqu'ils sont issus du même feuillet embryonnaire.
La pression massage d'une zone agit en profondeur et envoie en réponse via le système nerveux, un stimuli à l'organe concerné ou la zone concernée.

Ce réflexe permet de rétablir le bon fonctionnement des organes ou de l'endroit du corps traité, d'éliminer les toxines, de rétablir une bonne circulation sanguine et une libre circulation énergétique.

Les pieds ont la particularité de posséder une grande quantité de terminaisons nerveuses et occupent une place plus importante que le reste du corps au niveau du cortex cérébral.
A chaque zone réflexe correspond une partie précise de l'organisme.
La réflexologie peut donc stimuler un organe en particulier ou tout un système (par exemple éliminatoire, nerveux, endocrinien...).

Très efficace, elle est essentielle et harmonise l'ensemble du corps physique, énergétique et même émotionnel.

Rythme des séances 

La fréquence des séances dépend des troubles et de la réceptivité de l'organisme.

  • De façon classique : Pour une problématique bien précise 2 ou 3 séances à 8 ou 10 jours d'intervalle peut être un bon rythme.
    Sinon, une séance toutes les 3 ou 4 semaines permet un bon rééquilibrage et une bonne prévention.
  • En aigu 2 à 3 séances dans la semaine (20 minutes)
  • En chronique, sur des problèmatiques installées 10 à 12 séances réparties à raison d’une séance par semaine les 3 premières semaines, ensuite 1 séance tous les 15 jours pendant 1 mois 1/2, puis une séance une fois par mois.

« Le pied est un chef-d’œuvre d’ingénierie et une œuvre d’art parfaite ». Léonard de Vinci