L'Olfactothérapie comment ça fonctionne

Réalisation de Soi


         
vibrations1041

Qu'est-ce que l'Olfactothérapie ?

L'olfactothérapie est une méthode psycho-corporelle-énergétique. Elle utilise les odeurs, la vibration et le toucher de certaines huiles essentielles pour aider chacun à se libérer de blocages, de nœuds liés au passé et à retrouver un équilibre psycho-émotionnel dans la vie présente.

Le fonctionnement de l’olfactothérapie repose sur un lien direct entre le message olfactif et le siège des émotions, au niveau du cerveau limbique, sollicitant la mémoire émotionnelle liée au passé.

L’olfactothérapie accompagne toute personne désireuse de se réconcilier avec son histoire et avec elle-même. Elle assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux se connaître et de se réaliser.

Méthode :

Mettre une goutte d'huile essentielle diluée sur les poignets, mettre ses poignets sous le nez, faites plusieurs inspirations.

Comment cela fonctionne :

L’huile essentielle est un ensemble de substances volatiles aromatiques qui vont être inhalées par le nez et captées par nos récepteurs olfactifs.

Ces molécules aromatiques vont agir sur notre cerveau, ceci en lien direct avec notre mémoire et nos émotions (système limbique). Ainsi les odeurs sont capables de provoquer en nous des effets physiologiques mesurables comme la modification des taux d’hormones, la production d’insuline, le niveau de stress, la température…

Les huiles essentielles, grâce à leurs senteurs influencent nos émotions et notre comportement.

L’olfactothérapie fait intervenir la notion d’individu. Cette approche consiste à considérer l’huile essentielle sous son aspect vibratoire.

l-olfactotherapie-comment-ca-fonctionne

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires