Le Sophromagnétisme

Energétique
Le sophromagnétisme est à même de vous aider en vous permettant de prendre conscience de votre réaction émotionnelle et en apprenant à la vivre différemment.

Le Sophromagnétisme est une méthode créée par Charly Samson dans les années 1980.

Le Sophromagnétisme allie l’utilisation du magnétisme traditionnel, sous ses différentes formes, aux états sophroniques et de relaxation, dans le but de maîtriser et d’aider les autres à maîtriser " les énergies pour mieux vivre, s’épanouir et rayonner. "

L’harmonie créée entre celui qui pratique le Sophromagnétisme et toute autre personne, ainsi que chez cette dernière entre sa conscience globale, son mental et son corps, permet d’utiliser dans les meilleures conditions l’action de cette énergie appelée magnétisme. Elle permet de ressentir l'autre dans son corps et d'être à même de guider la personne en état sophronique.

Cette méthode permet d’apporter une amélioration au bien-être et aux conditions d’existence des personnes qui en bénéficient.


Pour qui, Pourquoi ?

Bien des domaines sont concernés par l’utilisation du Sophromagnétisme : études, mise en condition pour affronter une épreuve (rencontre, examen, intervention chirurgicale, convalescence, parution en public etc.), ou pour pratiquer un sport, améliorer ses relations mais aussi apprendre à calmer le stress, les états dépressifs, les angoisses, le trac, la timidité, les insomnies, etc...
Le Sophromagnétisme permet également d’établir ou de rétablir la confiance en soi, d’affirmer sa personnalité et connaître nos buts profonds.

Le Sophromagnétiseur contribue à améliorer les relations familiales, professionnelles et sociales par l’harmonie de l’esprit et du corps.

Le Sophromagnétisme se distingue de la Sophrologie et de ses techniques mises au point par le Dr Caycedo, seul propriétaire de la dénomination « Sophrologie ».
Le Sophromagnétisme utilise les techniques connues de la relaxation, associées au magnétisme tel que défini par Messmer au 18ème siècle. Il y ajoute des techniques originales qui incluent la verbalisation, les perceptions extra-sensorielles, la force de la pensée, les vibrations de la parole et le symbolisme.
ADS Sophromagnétisme
le-sophromagnetisme