L'eucalyptus Radié

Santé

L'huile essentielle de l'hiver

Nourriture principale du Koala, l'eucalyptus radié, originaire d'Australie pouvant atteindre jusqu'à 50 mètres de hauteur est aujourd'hui largement cultivé dans les zones au climat ensoleillé et doux comme le pourtour Méditerranéen.

Ses feuilles donnent une huile essentielle à l'odeur agréable à respirer, douce et fraîche, majoritairement composée d'eucalyptol (1,8-cinéole).

Action physique :

Il possède une affinité prononcée pour la sphère ORL. C'est un admirabledécongestionnant respiratoire et expectorant. Ses propriétés antivirales et stimulante immunitaire en font également un précieux allié des maux de l'hiver. Son excellente tolérance cutanée permet son utilisation aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant, et en fait un inconditionnel de la trousse à pharmacie familiale.
Indications 
Infections respiratoires (préventif ou curatif) : bronchites, rhino-pharyngites, rhinites, sinusites…
Rhinites allergiques (rhume des foins)
Otites
Maladies virales et grippes
Toux "grasses"
Déficiences immunitaires

Comment l'utiliser :
•Préventif et protection : 3 à 6 gouttes diluées dans un peu d'huile végétale, masser la poitrine ou la plante des pieds une fois par jour après la douche.
Infection des voies respiratoires et nez bouché:
- diluée dans un peu d'huile végétale, 3 à 6 gouttes en friction sur la poitrine et le haut du dos (1/2 dose chez l'enfant, à partir de 3 ans)
- en inhalation, 5 gouttes dans l'inhalateur, 2 à 3 fois par jour.
Sinusite/otite : appliquer 1 à 2 gouttes directement sur les sinus ou autour de l'oreille, faire pénetrer, renouveler jusque 6 fois par jour si nécessaire.

En diffusion dans les pièces à vivre : assainissement et protection.

Action énergétique :

L'eucalyptus radié permet de penser et d'agir selon ses propres valeurs. Il donne courage et confiance et aide à développer ses propres structures (sans l'influence des autres).
Utilisation :  plusieurs fois par jour : mettre une ou deux gouttes sur le plexus solaire, masser avec les poignets et en respirer l'arôme quelques instants, plusieurs fois par jour.

l-eucalyptus-radie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires