Energétique et DISTANCIEL, comment ça marche
06-04-2020 20:24:46 Actualités« L’énergétique est la science de la manifestation de l’énergie »
Notre corps est d’abord un corps d’énergie (voir explications sur l’énergie du corps), tout dans la nature et l’être humain n’est qu’énergie.
Nous sommes, et la nature est, un composé d’atomes.
Notre corps est composé de 65% d'oxygène, 18,5% de carbone, 9,5% d'hydrogène, 3,2% d'azote (le reste étant Calcium 1,5 %, Phosphore 1 %, Potassium 0,4 %, Soufre 0,3 %, Sodium 0,2 %, Chlore 0,2 %, Magnésium 0,1 %, Iode 0,1 % Fer 0,1 %, et d’autres à l’état infime de traces).
L’énergie n’a pas de notion de distance ou de temps, elle est efficace via Skype autant qu’en cabinet. Je dirais même que par skype c’est plus fort, car vous êtes dans votre élément et plus détendu.
La physique quantique, nous prouve que l’énergie à distance est super efficace.
En physique quantique tout est relié, il n’y a pas de notion d’espace ni de temps, voici un bref exemple d'une partie des découvertes quantiques :
"Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine.
La mécanique quantique regorge de mystères, de surprises et de paradoxes qui nous obligent à revoir la manière dont nous concevons la matière, et même la physique en général.
Ci-dessus, l’exemple de deux particules élémentaires reliés l’une à l’autre.
Séparons-les et créons une distance entre ces deux dernières.
Peu importe la distance… un mètre, un kilomètre, un million de kilomètres ou bien plus encore.
Maintenant, faisons subir un changement à l’une des deux par exemple une inversion.
La logique voudrait que si je retourne une des deux particules et qu’elle soit en mesure d’envoyer un message à l’autre, un temps infime devrait durer avant que l’autre réagisse et se retourne également !
Pourtant, il n’en est rien. La deuxième particule se retourne instantanément, au même moment que sa « sœur » jumelle ! Dans ce cas précis, c’est comme si l’espace-temps aurait cessé d’exister !
La mécanique quantique nous révèle aussi que la mesure d'une observation varie parce qu'elle est observée, la conscience de l'observateur agit sur la réalité de l'observation. L'énergie agit donc.
Selon Heisenber « l’observateur lui-même fait le choix, parce que ce n’est qu’au moment où l’observation est faite que le « choix » est devenu une réalité physique» (Heisenberg, conseil Solvey, 1927). Selon lui, c’est l’observation qui crée le fait que les propriétés du système quantique deviennent définies. Il parle de la projection de la fonction d’onde comme étant induite par l’observateur.
Selon Bohr, les propriétés d’un système dépendent de manière fondamentale des conditions expérimentales, y compris des conditions de mesure. Ainsi, on ne peut pas parler de la position d’un système quantique de façon générale : les caractéristiques des objets sont soumises au contexte et au sujet qui mesure. Optant pour un point de vue différent, Schrödinger parlait d’une action mutuelle entre le sujet et l’objet lors d’une mesure quantique, « à condition de bien préciser ce qu’on entend par sujets dans ce cas : rien d’autre qu’un fragment du monde matériel pouvant inclure le corps de l’expérimentateur » (Schrödinger 1930, Bitbol 1992).
Le rôle de la conscience dans le processus de mesure va être défendu encore plus explicitement au début des années 60 par le prix Nobel de physique Eugène Wigner. Ce dernier regarda la conscience comme un élément de l’esprit, et ainsi l’esprit « collapsant » la fonction d’onde devint un exemple de l’emprise de l’esprit sur la matière, le monde de l’esprit agissant sur le monde de la matière.
La physique quantique montre que la réalité est interdépendante de la conscience humaine. Que l'observateur de par sa conscience agit sur l'observation. Que l’humanité entière étant reliée sur un plan vibratoire commun.
On comprend donc l'efficacité de l'énergétique, qu'elle soit proche ou à distance.
L’énergéticienne, au travers de l’entretien, ressent les points sur lesquels elle doit travailler, canalise et transmet l'énergie magnétique destinée à rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s'en servir.
L’énergéticienne est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, a acquis de l'expérience et, s'est formée aux thérapies énergétiques pour mieux l'appréhender et s'en servir. Elle possède une condition physique mais aussi une sensibilité et une intuition qui lui permettent de développer cette spécificité.
Il est important de prendre conscience de cela, le soin n’en sera que plus fort.
Un exemple pour mieux comprendre : si vous voulez écouter la radio, pour recevoir les ondes vous ouvrez le bouton, idem pour vous. L’être humain a besoin de comprendre pour « ouvrir » le bouton de réception.
Cela rejoint : il faut croire pour voir, car en croyant, vous vous ouvrez !
A bientôt pour une super séance ;-)