Le Chi Nei Tsang : l’art du massage viscéral

Bien-être Anne POLLART

Le chi nei  tsang est un massage viscéral énergétique.
Chi⇒Energie, nei⇒interne tsang⇒organes  气 内  qì nèizàng

Le Chi Nei Tsang libère la digestion émotionnelle et physique. Il utilise un toucher subtil pour rétablir la  respiration* en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur "digestion". 
Il permet d’apaiser son ventre et son esprit en faisant circuler l’énergie. Mais il permet aussi de se connecter à soi, à son ressenti du corps, à le laisser s’exprimer.
Le ventre, ce deuxième cerveau, vit. Il peut s'exprimer par la douleur, il peut s'exprimer par divers désordres variés. Mais il vit. S'il ne s'exprime pas du tout, si vous ne sentez rien, c’est que vous en êtes déconnecté. 

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente. 

Aider à devenir plus conscient de la qualité de sa vie émotionnelle : 

Le Chi Nei Tsang facilite la clarification de notre vie notre vie émotive en nous déliant des blocages et en nous permettant de nous connaître nous-mêmes, et d’évoluer dans la voie de notre soi véritable. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.

Chacun est responsable de sa propre santé et la guérison vient à partir de l'intérieur.

*La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger.

le-chi-nei-tsang-l-art-du-massage-visceral

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires