Le plexus solaire Acteur majeur du bien-être

Bien-être Anne POLLART

Le plexus solaire Acteur majeur du bien-être émotionnel et de la santé digestive

Mais, C'EST QUOI, UN PLEXUS ?

Au niveau physique, c'est un réseau de nerfs ou de petits vaisseaux qui s'entrelacent et s'anastomosent (c'est-à-dire se joignent) en un lieu de l'organisme.
On le nomme ainsi car c'est un centre de nerfs qui va former un soleil. Son deuxième nom en physiologie est le plexus cœliaque ».

Ce plexus fait partie du système nerveux autonome, dans sa subdivision sympathique. Il intervient dans la fonction de la digestion en envoyant des informations à l’ensemble des organes digestifs, et, fait le lien entre le cerveau et les organes digestifs. Ainsi, un plexus solaire équilibré aura une forte influence sur notre santé digestive.

Au niveau énergétique, le plexus solaire est un chakra. Il fait partie des sept chakras principaux du corps humain.

Sensible au stress et fréquemment déséquilibré, siège des émotions, il peut être préservé. Le plexus solaire fait, lui, référence au 'manipura chakra', le troisième chakra. Il a comme grand thème l'estime de soi, la confiance en soi, le passage à l’action, la motivation, la force de volonté. Lorsque son énergie est déficiente, les symptômes se traduisent par la déprime, le manque de confiance, la peur et une mauvaise digestion. C’est un lieu d’échange d’énergie avec les autres, avec l’environnement. Un plexus déficient est une porte d’entrée de l’influence de l’énergie des autres sur nous.

Chaque centre énergétique est lié à une partie du corps, et aura un aspect physique, physiologique et un aspect émotionnel.

Et OÙ SE TROUVE  LE PLEXUS SOLAIRE ?

Le plexus se trouve entre les côtes basses entre la pointe du sternum et le nombril.  Plus spécifiquement il  est situé au niveau de la douzième vertèbre thoracique et de la première vertèbre lombaire, en arrière de l'estomac et en avant l'aorte abdominale, elle-même située devant les piliers du diaphragme qui s'insèrent sur les corps vertébraux de la colonne. Compliqué non ? Plus simple cet épicentre se situe environ 2 à 3 doigts au-dessus du nombril, ou de la base des dernières côtes au centre du corps.

APPRENEZ A LE RESSENTIR :

Une technique plus simple pour le situer : Masser vivement, chauffer votre peau avec la paume d’une de vos mains du nombril jusqu’à poitrine jusqu’au côtes, on a une sensation d’un endroit d’une zone, qui chauffe le plus. C’est là !.

Mais vous pouvez aussi sentir une douleur à cet endroit quand vous êtes stressés(e), juste au niveau de l’estomac, là où se situe cet épicentre

Prenez le temps de sentir, quand une émotion vous envahit, à quel endroit du corps vous la ressentez.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SON PLEXUS SOLAIRE ? 

Prendre soin de son plexus est important comme nous venons de le voir. Au travers d'une consultation, je cherche les origines du déséquilibre et vous aide à prendre conscience des perturbations pour opérer un changement profond. Je libère les mémoires pour que vous retrouviez énergie et motivation. 

le-plexus-solaire-acteur-majeur-du-bien-etre

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Image
* Informations obligatoires