La réflexologie plantaire, c'est quoi ?

Santé
La réflexologie permet de travailler sur la globalité de l’être humain à travers les zones réflexes.
Les points réflexes sont répartis dans tout le corps. Le pied en compte le plus grand nombre, il est donc le récepteur le plus riche. Il est le messager par excellence.
Le pied est une représentation en miniature du corps humain, chaque zone correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique de l’organisme
C’est une sorte de télécommande. Quand un organe ou une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée. Sa circulation est gênée dans la zone concernée. Elle retourne vers le pied et se focalise sur un point qui devient sensible : c’est ce que l’on appelle les zones réflexes.

Comment se passe une séance :

Pour préparer les pieds et vous chouchouter, une petite thalasso avec un bain bouillonant dans une eau agréablement tiède avec une goutte d'huile essentielle de lavande, d'une durée d'environ 5 minutes.
Ensuite installé sur une table en position relativement assise mais de détente, un massage des pieds, lent et doux pour aider au lâcher prise et à la relaxation. Pour mon cas, j'y ajoute huile végétale et huile essentielle ciblée au besoin de votre corps. Douceur et fragance des huiles essentielles vous enveloppent.
Puis débute enfin la stimulation des voies réflexes par une gestuelle des pouces et des doigts par pressions et pressions glissées.
Le reflexologue expérimenté sent sous ses doigts une enflure, des cristaux : ce sont des toxines. Celles-ci bloquent l’influx nerveux et l’énergie vitale.
Chaque séance est unique car les maux sont propres à chacun.
Par exemple pour aider une personne souffrant de bronchite le praticien se concentrera sur les coussinets des pieds, pour une personne ayant des règles douloureuses c’est autour de la cheville qu’il s’attardera. Mais il peut aussi travailler sur la détente, la tristesse, le manque d'énergie, le sommeil...

Arrêter de fumer, mincir, évacuer le stress, la tristesse… Les promesses de la réflexologie sont multiples. Pour les femmes, pour les hommes.... Et pour cause : en rétablissant l'équilibre de l’énergie corporelle, cette médecine chinoise se propose de rétablir nos facultés d'auto-guérison.

Pour la détente, la tristesse, le burn-out ou les maux plutôt psychiques, la sophrologie couplée à la réflexologie plantaire donne de très bons résultats.

La séance dure 40 à 45 minutes et coute 40 euros. 
Pour les problèmes profonds, une séance par semaine pendant 3 semaines et en entretien, une séance par mois.
Vous pouvez prendre rdv à mon cabinet de Lille en choisissant réflexologie plantaire : https://www.clicrdv.com/naturopathie-aromatherapie 

En espérant vous rencontrer bientôt wink

la-reflexologie-plantaire-c-est-quoi

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires