Les conseils santé de la rentrée !

Santé

C’est déjà la rentrée !

J’espère que vos vacances ont été bénéfiques et agréables. Voici venu le moment de reprendre le travail. Les changements de rythmes et d’activités sont parfois délicats à négocier.
Aussi me permettrais-je quelques conseils… bien naturels.
–          Pour garder la forme, et bien faire la transition entre l’été et l’automne à venir, appuyez-vous des trois premiers piliers de la naturopathie, que sont:


♥ L’alimentation :

Continuer encore à faire la part belle aux légumes et fruits encore nombreux et colorés pour le plein d’anti-oxydants. Eviter de manger trop de sucres raffinés, de produits laitiers de vache qui encrassent notre corps et font baisser notre imunité à l’entrée de l’hiver.
Le mois de septembre est aussi celui du raisin. Pourquoi ne pas tenter une monodiète de raisin un soir ou deux par semaine ou une journée entière. C’est un fruit purificateur de tous nos organes filtres comme le foie, les reins, la peau…  et qui contient les fameux OPC qui luttent contre le vieillissement cellulaire!                   
A déconseiller toutefois si vous êtes diabétique, si vous avez les intestins très sensibles (faites compote de pomme), ou si vous êtes enceinte.

♥ L’exercice physique :

Continuer la marche ou pourquoi-pas vous engager sur une activité physique à l’année : 
Yoga, taï-chi, qi gong, ou encore les nouveaux cours de bodybalance, pilates…dans vos salles de sport, activités qui ont l’avantage d’allier équilibre de corps et d’esprit.

L’équilibre neuropsychique :

Cultivez la zénitude comme un trésor. Reposez-vous: dans la journée, couchez-vous de bonne heure. Riez, chantez, dansez !

Tout un programme pour être plus en phase avec ses vrais besoins. Portez-vous bien 

les-conseils-sante-de-la-rentree

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires