Comprendre l'Energie et l'Espace

Energétique
Nous percevons l'univers au travers des filtres ou des récepteurs que constituent les organes de nos cinq sens, dont les plages de perception sont très réduites : de 3 500 à 6 500 Å (Angströms : Unité de mesure de longueur d'onde et des dimensions atomiques) pour la vue, de 20 à 20 000 Hz (Hertz : unité de mesure de fréquence) pour l'ouïe, 150 odeurs mémorisées - pouvant aller jusqu'à 300 pour le nez des parfumeurs.
Ces perceptions sont volontairement limitées. Le mental rationnel a organisé cela pour permettre la survie du corps physique dans un environnement plus ou moins hostile.

Nous avons également un autre sens que l'on qualifie de 6ème sens, dont l'organe n'est pas visible. Le message est perçu par le cerveau à l'aide d'une fonction "sensitive" ou "intuitive" par opposition aux fonctions "analytique", "concrète" ou "rationnelle".
La capacité de recevoir de ce 6ème sens est à la portée de tous à condition d'éveiller et de stimuler ce 6ème sens.

visualisation-volumique-eneIl y a des milliers de choses qui existent, que nous ne voyons pas, ni ne percevons et qui sont donc quelque part un peu "irrationnelles". Par exemple, les ondes des réseaux Hertziens qui diffusent la radio, les ondes des satellites qui diffusent les émissions télévisées, les ultra-sons que les chiens entendent et pourtant cela existe. Votre œil ou votre oreille n'a pas la sensibilité suffisante pour les percevoir.

Quant au 6ème sens :

Jésus disait : "il faut croire pour voir". Cette phrase prend ici toute sa dimension. Car en effet, en croyant, vous vous permettez d'être récepteur (donc de recevoir de ce 6ème sens), comme lorsque vous tournez le bouton de radio pour la mettre en fonction, à ce moment là, elle peut recevoir et transmettre l'émission que vous vouliez écouter.
La radiesthésie par exemple, nous permet d'accéder à ces autres facettes, car elle utilise le message du corps physique en le considérant comme un récepteur d'informations. Le pendule est seulement le prolongement de ce corps, on peut le comparer à l'aiguille d'un cadran. Ce n'est pas le pendule qui répond mais le corps de l'opérateur qui vibre en résonnance avec l'information reçue.

Les émotions et l'espace :

Une émotion, une pensée est une graine semée dans l'invisible qui fructifiera dans le visible. En effet, nos pensées constituent une émission d'énergie (le sketche de Marc Jolivet l'explique joliment : à force de dire ce qui va arriver, eh ben ça arrive !!!). Bien entendu, cette énergie est faible quant il s'agit de pensée anodines et fugaces, mais il n'en ai pas de même dès qu'il est question de pensées répétées, entretenues et soutenues. Elles seront donc engendrées et deviendront réalité.

Les émotions et les lieux de vie :

Au niveau énergétique, tout ce qui se déroule dans un bâtiment crée des ondulations, à la manière d'une pierre que l'on jette dans une mare, et s'inscrit dans les murs, sols, plafonds, meubles, objets, plantes, animaux et êtres humains qui occupent cet espace ainsi que dans la structure même de la construction.
Les comportements répétitifs, les évènements, les atmosphères et à fortiori les émotions fortes et les pensées, tous ces résidus d' ondes énergétiques s'y impriment profondément. Tous vos comportements, vos pensées, vos blocages s'inscrivent dans vos lieux de vie et les cultivent, c'est pourquoi, pour en sortir, il faut nettoyer ces blocages, "assainir" ses pensées et dans certains cas, procéder à une purification de l'espace.
comprendre-l-energie-et-l-espace