Smoothie "vert"

Santé

Préparez-vous chaque jour un smoothie vert, c’est une boisson délicieuse, saine et super-vitaminée. En guise de petit déjeuner ou de collation, c’est une des meilleures sources d’énergie qui plus est, simple et rapide à préparer et selon ce que vous mettez comme ingrédients,  très diététique pour "nettoyer" ou drainer le corps.

Comment préparer un smoothie vert

Il vous faut un blender suffisamment puissant, des légumes à feuilles vertes, des fruits bien mûrs, un peu d’eau ou de lait de riz pour adoucir et quelques glaçons.  

o   Les légumes à feuilles vertes : mâche, roquette, épinard, blette, cresson, etc.
Tout est possible, prenez une bonne poignée de feuilles vertes lavées et mettez-les dans le bol du blender.

o   Les fruits mûrs : pour donner de l’onctuosité commencez par ajouter dans le blender une banane ou un avocat coupés en morceaux, puis versez 2 à 3 fruits : raisin*, poire, ananas, mangue, melon ou tout autre fruit qui vous tente. Plus les fruits sont mûrs, plus le goût sera prononcé et sucré.
*pour le raisin, il faut avoir un blender avec filtre à coulis.

o   Pour un smoothie encore plus complet : Ajoutez si souhaité un peu de spiruline, de graines de chia…

o   De l’eau : versez de l’eau de source ou autre liquide au choix, lait de riz, d'amandes (pas de lait d’animal) pour en adoucir le gout pour les enfants. Mixez pour faire une purée. Au besoin, si la consistance est trop épaisse, ajoutez un peu de liquide.

o   Il reste à remplir un grand verre, y mettre 2 ou 3 glaçons et c’est prêt ! 

Vous obtenez une délicieuse boisson au bon goût de fruit.
La couleur ne doit pas vous faire peur, la texture est lisse et onctueuse et ravit réellement les papilles ! Vous ne retrouverez pas le gout des légumes feuilles.
Les enfants adorent.

Toutes les combinaisons sont possibles, laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez aussi introduire des feuilles de menthe, du gingembre, du basilic ou préférer à la place de l’eau utiliser de l’eau de coco, du jus de pomme, du lait de riz. 

Les bienfaits des smoothies verts

Un smoothie est très différent d’un jus de fruit, il contient toute la richesse nutritionnelle des végétaux avec lesquels il est préparé : les vitamines, les fibres, les antioxydants, etc. 

L’intérêt d’ajouter des feuilles vertes, c’est leur richesse en chlorophylle qui a de multiples propriétés bénéfiques : elle stimule le renouvellement cellulaire, augmente les globules rouges, assainit le système digestif, équilibre le pH du corps. Le smoothie vert est idéal pour préserver l’équilibre acido-basique.

Ultra nutritifs, ultra vitaminés, à votre santé !

smoothie-vert

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Security Image
* Informations obligatoires