Velouté de Panais

02-05-2014 14:52:08 Recettes Anne POLLART

Ingrédients : Velouté de Panais
500g de panais
2 grosses pommes de terre
1 échalote
1 filet d'huile d'olive
10 châtaignes
1 litre d'eau + un cube de bouillon de légumes
poivre blanc, muscade, sel (pas de poivre pour les " colopathes ")
400 ml de crème soja
Une bonne poignée de graines de courges


Préparation :
Eplucher les panais et les pommes de terre, les détailler en gros cubes.
Éplucher et émincer l'échalote, la faire revenir dans une cocotte (ou un faitout) dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les châtaignes et les morceaux de panais. Faire revenir quelques minutes puis ajouter le bouillon, le sel (un peu mais pas trop), le poivre et la muscade.
Amener à ébullition, diminuer le feu, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux. (quand on peut entrer la lame d'un couteau dans un panais, c'est cuit).
Pendant ce temps, faire dorer à sec et à feu doux, dans une poêle, avec un peu de sel les graines de courges.
Retirer le faitout du feu, mixer au mixer à pied (ou au blender pour un effet encore plus velouté), ajouter la crème soja, mixer à nouveau, rectifier l'assaisonnement en sel, poivre et muscade, rajouter un peu d'eau s'il vous le trouvez trop épais.
Servir parsemé de graines de courges.

Recette : Velouté de Panais

Besoin d’un accompagnement personnalisé ?

Je vous accompagne en consultation à Lille ou à distance (en ligne), où que vous soyez, notamment depuis la métropole lilloise ou la Belgique.
Prenez rendez-vous ou contactez-moi pour un échange personnalisé.

Commentaires

Partagez votre avis et vos questions sur cet article.

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis.

Donner votre avis

Votre avis nous aide à améliorer nos contenus

Code de vérification

* Informations obligatoires